Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ELHOUDA

SA MÈRE LUI DEMANDE DE DIVORCER SA FEMME

3 Mai 2013 , Rédigé par elhouda30100 Publié dans #articles

SA MÈRE LUI DEMANDE DE DIVORCER SA FEMME

Q : Le questionneur s’est marié avec une femme, elle a eu de lui des enfants. Mais après sans raison, ni défaut dans la religion de l’épouse, mais seulement pour une affaire personnelle sa mère lui a demandé de divorcer sa femme. La sœur du questionneur et certain bienfaisant ont essayé de la dissuader, mais rien à faire et elle persista. Puis la mère s’en alla de la maison pour habiter avec une de ses filles.
Le questionneur se sent gêné que sa mère soit partie. Mais en même temps sa femme lui est précieuse, et il n’a vu d’elle que du bien. Dites-nous que doit- il faire ?

R : Si cela c’est vraiment passé comme le questionneur l’a indiqué : que la femme est raffermie sur sa religion, qu’il l’aime et qu’elle est précieuse à ses yeux, qu’elle n’a pas fait du mal à sa mère, mais que celle-ci la déteste pour une affaire personnelle, qu’il l’a gardé et a continué sa vie conjugale avec elle, alors il ne lui est pas obligatoire de divorcer sa femme pour obéir à sa mère. Pour ce qui a été authentifié comme provenant du prophète qui a dit :
« L’obéissance est dans le convenable »

Et il lui incombe d’être pieux envers sa mère, de la visiter, d’être affectueux envers elle, de subvenir à ses besoins, de lui donner ce qu’elle requiert et ce qui la rend heureuse et la satisfait et qu’elle ne peut avoir, sauf le divorce de sa femme. Certes Allah est l’Aide suprême.
Et c’est d’Allah que vient le succès, que la prière d’Allah et son salut soient sur notre prophète Muhammad, sa famille et ses compagnons

Fatwa du comité permanent :
Membres : Abdallah Ibn Qou`ûd et Abdallah ibn Ghodayân
Vice-président : Abderrazak ‘Afifi
Président : Abdelaziz Ibn Abdallah Ben Baz
Tome 20, page 29, fatwa n°1930

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article