Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ELHOUDA

Les prêcheurs salafis francophones (recommandés) liste non exhaustive

2 Mai 2013 , Rédigé par elhouda30100 Publié dans #ARTICLES

Ils ne sont pas des savants mais des étudiants en science religieuse !

Les Gens de la Sounna et du Consensus [Ahl As-Sounna oua Al Jama'a], sont en réalité ceux qui suivent les Pieux prédécesseurs [As-Salaf], d’entre les compagnons [As-Sahâba] et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, et les imams d’entre les musulmans qui sont venu après eux. C’est la raison pour laquelle ce groupe [ou cette faction] ne s’est pas divisé (e) à la manière des gens de l’innovation. Si vous examinez les partisans de l’innovation [Ahl Al Bida’], vous trouverez qu’ils sont tous divisés (Al Jahmiya, Al Mou’tazila, Ar-Rawafid, et d’autres sectes de ce genre…

Hassan Abou Asma, est un prêcheur marocain né en 1957 à Marrakech, ville dans laquelle il y apprit tout d’abord les enseignements traditionnels coranique et religieux auprès de son père et par la suite auprès de son oncle dans le Haut Atlas et enfin il continua son apprentissage avec d’autres étudiants en religion. Puis Allah soubhanahou oua ta’al’a l’a mis sur la voie des Salafs au cours de l’année 1996. Il est connu auprès de certains savants tel que Sheikh ‘Ubayd Al Jâbiri (ancien enseignant à l’Université de Médine), Sheikh Dr. Salih As-Sindi (enseignant à l’Université de Médine), Sheikh Dr. Muhammad Bazmoul (enseignant à l’Université de Makkah), Sheikh Dr. Abdellah Al Boukhari (enseignant à l’Université de Médine) et d’autres (qu’Allah les préserve). Le frère Hassan abu Asma donne des cours en France et en Belgique (de 1999 à ce jour), à Villeneuve d’Ascq (salle de prière de la résidence Camus en 2001), il a occupé la fonction d’Imam à la mosquée de Mouscron (Belgique) pendant trois ans et donné de nombreuses conférences et cours dans la région de Montpellier, au Centre Al-Forqane de Bruxelles….

Il est aujourd’hui installé au Maroc à Kenitra et voyage vers divers pays pour faire la da’wa (en France, en Belgique et ailleurs…), marié et père de trois enfants, qu’Allah préserve notre frère bien aimé !.

www.ahl-al-athar.com

Abou Hammaad Sulaiman Dameus Al-Hayiti , est est né au Canada, dans la ville de Montréal, en 1974, dans une famille catholique. D’un père haïtien (d’où le nom Al-Hayiti, qui signifie haïtien en arabe) et d’une mère canadienne-française. En avril 1991 à l’âge de 16 ans, durant le mois de Ramadan, il se convertit à l’Islam. Par la grâce d’Allah, le premier musulman avec qui il apprit l’Islam était Salafi, c’est donc sur cette base pure qu’il débuta son apprentissage. C’est ensuite un grand nombre de ses amis qui – par la grâce d’Allah – se convertissent à l’Islam. Suivit de sa sœur, de sa mère (Rahimaha-llah) et de quelques autres membres de sa famille plus tard. Il décide ensuite, après avoir complété son diplôme d’étude secondaire en l’an 1992, d’appliquer à l’Université Islamique de la ville d’Al-Madinah, en Arabie Saoudite. Mais il ne reçoit aucune réponse. Entre les années 1992 et 1994, il appliquera de nouveau à chaque année, sans succès. Il continu durant ce temps à avancer dans la langue arabe, la mémorisation du Qor’an, le Tajwid et dans l’apprentissage de la ‘Aqidah, du Tawhid et de la religion en général. C’est finalement en 1995 qu’il sera accepté à l’Université Islamique. Il commence à la section d’apprentissage de la langue arabe en mi-année et débute directement au niveau trois. Il termine donc ce programme de deux ans en une seule année avec un certificat avec la mention « Très Bien ». C’est durant cette période qu’il accomplit son Hajj et qu’il eut l’honneur et l’énorme privilège de rencontrer le même jour, deux des plus grands savants de l’Islam de ce siècle, Le Sheikh ‘Abdul-‘Aziz Ibn ‘Abdullah Ibn Baz, ainsi que le Sheikh Mohammad Ibn Salih Al-’Outhaymine, qu’Allah leur fasse à tous deux miséricorde et qu’Il leur donne le Paradis du Firdaws…(lire la suite…)

www.salafisdemontreal.com

Souleyman Al-Gwadeloupi , est né en 1980, converti à l’Islam en 1998. Notre frère a connu la Salafiya en 2000. Il a été en Egypte pour étudier l’arabe et le tajwid de septembre 2000 à janvier 2001, puis il a rejoint l’Université Islamique de Médine en septembre 2002, dans laquelle il poursuit encore ses études religieuses.

Il a participé à quelques séminaires en France et en Belgique. Tout comme il donne régulièrement des cours en direct à la radio sounnah-publication, lui et d’autres prêcheurs en science religieuse.

Notre frère bien aimé est connu de quelques hommes de science : Sheikh Muhammed Ibn Hadi Al-Madkhali, Sheikh Abdellah Al Boukhari – et d’autres (qu’Allah les préserve).

Le frère Souleyman Al-Gwadeloupi est actuellement à Médine et il lui arrive de venir en France pour donner des conférences.

Qu’Allah assiste notre frère et le préserve. .

www.ahl-al-athar.com

Mehdi Abou Abderrahman est enseignant de la langue arabe et du Coran à l’école Salafie de Birmingham. Il s’attache à rendre accessible le travail des savants et machaikhs au public francophone via ses traductions en langue française via le salon Paltalk « Salafi Publication ».

Cheikh Falah Ibn Ismail Mindikar –qu’Allah le préserve- nous avait dit à son sujet: « Le frère Abou ‘Abdir-Rahmân Mehdi est connu chez nous et est connu pour son intégrité et son désir ardent et sa précision et cela, comme je l’ai dit, suffit pour la traduction et plus ; mais de plus -par Allah !- on peut aussi lui confier (la tâche) d’enseigner car rien ne lui paraît ambigu sans qu’il ne revienne beaucoup (aux savants) et tu le vois rapide dans le fait de retourner aux savants et aux chouioukhs afin de connaître les détails de certaines affaires et terminologies et autres.… ».

Toutes les traductions du frère Mehdi sont disponibles sur le site »Salafi Publication Francophone » de Birmingham:

www.spfbirmingham.com

‘Ammâr Abou Nawwas est licencié de la faculté de Oussoul Ad-Dine et de la Da’wa de Médine. Il a commencé à traduire les paroles de nos éminents savants dans le salon « Les reperes de la sunna » du frère Abdelmalik Al-Firansi (qu’Allah le protége).

Il a également donné des cours dans le salon « centre al forquane » pour les frères de Bruxelles.

Il a participé à de nombreux séminaires en France et en Belgique. Tout comme il a participé avec d’autres étudiants en science religieuse à la diffusion des cours de savants en direct de Médine.

Notre frère bien aimé est connu des gens de science, Sheikh ‘Ubayd Al Jâbiri, Sheikh Abdrezzak Al-’Abad, Sheikh Abdellah Al Boukhari - et d’autres (qu’Allah les préserve).

Le frère ‘Ammar Abou Nawwas réside toute l’année à Médine avec sa petite famille mais il lui arrive de venir en France à plusieurs reprises pour donner des conférences et animer nos séminaires.

Qu’Allah assiste notre frère et le préserve.

www.ahl-al-athar.com

Abdelmalik Abou Adam Al-firansi (Christophe de son prénom, avant sa conversion à l’Islam) ) - qu’Allah le préserve – est licencié de la faculté du hadith de l’Université de Médine et était prêcheur au centre de prêche et d’orientation religieuse de la ville de Joubail en Arabie Saoudite. Il s’occupait de la partie francophone de ce centre qui est supervisé par le ministère des affaires religieuses du royaume d`Arabie Saoudite.

Il est le fondateur et l’administrateur du salon « Les reperes de la sunna » sur PaltalkScene, dans lequel il y donne des cours et y invite régulièrement nos éminents savants pour assurer la traduction de leurs paroles en langue française, qu’Allah l’en récompense. Les cours dispensés sur le paltalk dans le salon « les repères de la sunna » ont débuté le 29 djoumada al-oula 1426 (6 juillet 2005) – Le premier livre expliqué fut A’lam a-sunnah, (les repères de la sunnah du grand savant Hafith al-Hakami) d’ou le nom du salon. Depuis plusieurs matières et livres ont été enseignés, wa lillah al hamdou.

Il dispense principalement des cours en donnant l’explication en français de certains livres de nos éminents savants. Grâce à ses efforts et à son dévouement, ses cours sont riches d’enseignements et plein de bénéfices.

Voilà maintenant plusieurs années qu’il s’investit à cette noble tâche de faire profiter les auditeurs des nombreux enseignements de nos pieux prédécesseurs en employant une méthode pédagogique appropriée et attrayante.

Il lui arrive aussi de traduire les paroles de nos éminents savants lorsqu’il les invite dans son salon « Les repères de la sunna », parmi eux nous pouvons citer (qu’Allah les protége) :

Sheikh ‘Ubayd Al Jâbiri (qui donnait régulièrement des cours sur le salon, avec la traduction du frere ‘Ammar)

Sheikh Mohammed Ibn Ramzane Al-Hadjiri

Sheikh Salih As-Sindi (Docteur dans la croyance et Professeur à l’université islamique de Médine)

Sheikh Abdessalam As-Souhaymi (Docteur dans la croyance et Professeur à l’université islamique de Médine)

Sheikh Djamel Al-Harithi (élève de Sheikh Salih Al-Fawzân qui lui arrive de donner des cours sur le salon)

Le frère Abdelmalik Abou Adam Al-firansi a également donné des cours à travers la France et en Belgique et il participe, à ce jour, à quelques séminaires lorsque cela lui est possible de se déplacer. Notamment, il a participé à divers séminaires organisés en région région parisienne et Rhones Alpes (Lyon, Grenoble, Saint-Etienne…) et en Belgique, bien entendu au Centre al forqane de Bruxelles.

Notre frère bien aimé continue son apprentissage de la religion auprès des gens de science, notamment auprès du noble Mohammed Ibn Ramzane Al-Hadjiri (qu’Allah le préserve). Qu’Allah assiste notre frère et le préserve.

Marié et père de trois enfants, il est installé dans la ville de Joubail en Arabie Saoudite d’ou il continue de donner ses cours de religion dans son salon « Les reperes de la sunna », qu’Allah préserve notre frère ! (lire la suite…)

http://www.dourouss-abdelmalik.com

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article